Le Projet National TERRE rejoint l’écosystème de l’IREX !
Visuel SITE IREX THE7 - PN - 2023 - TERRE
À compter du 1er octobre 2024, le Projet National TERRE rejoint l’écosystème de l’IREX dans le cadre d’une collaboration liée spécifiquement à la communication externe du PN.

Qu’est-ce que le Projet National TERRE ?

Le Projet National Terre, labellisé par le Ministère de la Transition Écologique en 2021, a pour objectif de permettre à nouveau le déploiement, à grande échelle, de la construction en terre crue. Ce développement passe aujourd’hui par la levée des multiples freins identifiés pour ce secteur, qu’ils soient culturels, socio-économiques, techniques, assurantiels ou réglementaires.

csm_PN_TERRE_communication_instagram_rosace_jpeg_ec0eb0c0f8

Quel est le rôle de l’IREX ?

Le Projet National TERRE est administré par la Confédération de la Construction en Terre Crue. Le PN a décidé de confier à l’IREX, dès le 1er octobre 2024, le soin d’assurer une partie de sa communication externe. L’association a désormais la mission de diffuser les informations relatives au PN TERRE sur les réseaux sociaux et par le biais de Newsletter. Le PN TERRE intègre ainsi la communauté de l’IREX et des Projets Nationaux au sens large !

Pour aller plus loin :