Le PN ARSCOP restitue ses résultats le 26 septembre 2024 à Paris
Visuel SITE IREX THE7 - PN - 2023 - ARSCOP

Le Projet National ARSCOP vous invite à

la restitution de ses résultats

le jeudi 26 septembre 2024 à Paris

Les travaux du Projet National portant sur les nouvelles Approches de Reconnaissances des Sols et de Conception des Ouvrages géotechniques avec le Pressiomètre (ARSCOP) arrivent à leur terme.  Ils présentent les développements menés dans les différents axes du Projet National, concernant la comparaison des pratiques de réalisation de l’essai pressiométrique Menard, les développements en termes de protocoles d’essai et d’interprétation des essais pressiomètriques en général, ainsi que leur application à la conception des ouvrages géotechniques.
Programme prévisionnel
09h00 – Accueil-café
09h30 – Introduction
10h00 – Synthèse de l’axe 1 : Etat de la pratique essais croises
11h10 – Pause
11h30 – Synthèse de l’axe 2 : Développements matériels
13h00 – Déjeuner, offert par le Projet National ARSCOP
14h30 – Normalisation et vision internationale
15h30 – Synthèse de l’axe 2 : application aux ouvrages géotechniques
17h00 – Conclusion
INFOS PRATIQUES

📅 26 septembre 2024
🕘 09h00 à 17h30
📌 FNTP, Paris

⚠️ Journée gratuite mais inscriptions obligatoires
      avant le 18 septembre 2024

Le Projet National ARSCOP est administré par l’IREX association de loi 1901 ayant pour objet le montage et le suivi d’actions de recherche collaboratives et multi partenariales et intervient dans des programmes de recherches appliquées pour la conception et la maintenance des infrastructures et la réalisation des chantiers. En fédérant tous les acteurs de la filière des TP et du Génie Civil autour des grands enjeux de la recherche, l’IREX est un vecteur pour le transfert de l’innovation du monde académique vers la profession.