Le Projet National C2ROP (Chutes de Blocs, Risques Rocheux et Ouvrages de Protection) produit 10 guides et recommandations à destination des professionnels de la filière. Pour les faire connaître et faciliter leur utilisation, le PN C2ROP organise la tenue d’un webinaire de présentation par document.

Le 7 octobre 2020 de 11h à 11h45, le webinaire « Ouvrages déflecteurs » s’attachera à présenter le guide technique des ouvrages déflecteurs terrain et l’ouvrage, sur tout ou partie de leur propagation. Après avoir donné les définitions des types d’ouvrages, des sous-ensembles et des principaux composants, ce guide établit les principes généraux pour la conception, le dimensionnement, la mise en œuvre, le suivi et les contrôles d’exécution de ces ouvrages ainsi que pour leur maintenance.

Vous pourrez poser, lors de ce webinaire, toutes vos questions à Pierre Azemard du Cerema et Philippe Robit de NGE Fondations, tous deux engagés dans la coordination de l’action du Projet National C2ROP qui a permis la rédaction de ce document.

Inscription gratuite

Crédit photo : NGE Fondations

Cet article [WEBINAIRE] Assistez le 7 octobre 2020 à la présentation du guide technique « Ouvrages déflecteurs » est apparu en premier sur C2ROP.