Le Projet National C2ROP (Chutes de Blocs, Risques Rocheux et Ouvrages de Protection) produit 10 guides et recommandations à destination des professionnels de la filière. Pour les faire connaître et faciliter leur utilisation, le PN C2ROP organise la tenue d’un webinaire de présentation par document.

Le 23 septembre 2020 de 11h à 11h45, le webinaire « Caractérisation de l’aléa éboulement rocheux » s’attachera à présenter :

  • Le glossaire du risque rocheux : dans le cadre du projet national C2ROP, il a été constaté que les termes utilisés par les acteurs du domaine des risques rocheux pouvaient varier selon le type d’utilisateur ou que le sens donné à ces termes pouvait différer. Le glossaire se veut être un outil métier ; il comprend donc des définitions « type dictionnaire » enrichies d’explications plus pratiques.
  • L’état de l’art sur la caractérisation de l’aléa éboulement rocheux : ce document présente différentes méthodes pouvant être utilisées pour caractériser l’aléa éboulement en termes d’intensité et de fréquence, afin de permettre ensuite une analyse du risque.
  • Vous pourrez poser lors de ce webinaire toutes vos questions à Didier Hantz du laboratoire ISTerre et Muriel Gasc du Cerema, animateurs des actions du Projet National C2ROP qui ont permis la rédaction de ces documents.

    Inscription gratuite

    Crédit photo : Cerema

    Cet article [WEBINAIRE] Assistez le 23 septembre 2020 à la présentation de la Caractérisation de l’aléa éboulement rocheux est apparu en premier sur C2ROP.