Le Projet National C2ROP (Chutes de Blocs, Risques Rocheux et Ouvrages de Protection) produit 10 guides et recommandations à destination des professionnels de la filière.

Pour les faire connaître et faciliter leur utilisation, C2ROP organise la tenue d’une réunion de présentation par document.

Cette rencontre du 14 octobre à 11h permettra de présenter le guide méthodologique de prise en compte des risques rocheux par les Maîtres d’Ouvrages gestionnaires d’infrastructures (télécharger le guide).

Cet ouvrage est un document cadre exposant les principes directeurs de la gestion des risques rocheux pour les Maîtres d’Ouvrages gestionnaires d’infrastructures. Il est à visée opérationnelle et s’adresse en priorité à des professionnels n’étant pas experts dans le domaine.

Vous pourrez poser, lors de cette réunion, toutes vos questions à Carine Peisser du PARN et Anne Lescurier du département de la Savoie, toutes deux engagées dans l’action de C2ROP qui a permis l’établissement de ce document.

Je m’inscris

crédit photo : CD73

Le Projet National C2ROP (Chutes de blocs, Risques rocheux et Ouvrages de Protection) est :

  • administré par l’IREX, Institut pour la Recherche appliquée et l’Expérimentation en Génie Civil.
  • coordonné par le cluster INDURA, Infrastructures Durables en région Auvergne-Rhône-Alpes, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-IREX_HorizontalBaseLine_Pt.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est INDURA-1024x241.png.