Pourquoi adhérer à l’IREX ?

• Soutenir la recherche collaborative dans le domaine de la construction et des infrastructures.
  • Participer à la définition des besoins de recherche collective.
  • Rejoindre un organisme fédérateur et opérationnel depuis plus de 30 ans.
  • Contribuer au transfert de l’innovation du monde académique vers la profession.

Les travaux collaboratifs réalisés à l’IREX […] permettent à la filière d’avancer collectivement vers des objectifs coconstruits et partagés.
Xavier NEUSCHWANDER, Fédération Nationale des Travaux Publics,
Président de la Commission Technique et Innovation

Qui peut adhérer ?

Tout organisme issu de la filière des travaux publics et du génie civil peut demander à adhérer :

• maîtres d’ouvrage,
  • maîtres d’œuvre publics et privés,
  • entreprises de construction,
  • bureaux d’études, ingénieries,
  • industries productrices de matières premières ou de composants de la construction,
  • institutions de recherche, laboratoires publics et privés, universités et écoles d’ingénieurs.

L’IREX est également un lieu de rencontre ouvert à tous les professionnels et chercheurs.

Modalités d’adhésion

Les demandes d’adhésion à l’Institut sont soumises à la décision du Conseil d’Administration, qui statue de façon discrétionnaire.

Pour rejoindre l’IREX, les futurs membres doivent remplir le bulletin d’adhésion et s’acquitter d’une cotisation annuelle conformément aux Statuts de l’association.