Les 4 & 5 octobre prochains, l’IDRRIM organise son 5ème Congrès au Couvent des Jacobins de Rennes. Programmé tous les 2 ans, cet événement est aujourd’hui devenu un rendez-vous phare pour le monde des infrastructures de mobilité, vecteur de la dynamique collective créée par la diversité des acteurs réunis autour de l’Institut. Près de 400 participants issus des secteurs publics et privés sont attendus lors de ces deux journées.

Cette année, le thème retenu pour le congrès 2021 de l’IDRRIM est :

« Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».

Il s’agira, au travers des différentes sessions et ateliers organisés pendant le congrès, de partager une vision stratégique de l’avenir des infrastructures de mobilité et de préparer les réponses aux transitions, par la promotion de solutions innovantes, l’échange entre professionnels et l’association de la société civile.

En savoir plus sur le Congrès de l’IDRRIM

L’IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité) fédère l’ensemble des acteurs publics et privés de la communauté des infrastructures de transport. Plateforme d’échanges, l’IDRRIM a vocation à répondre aux problématiques de ses adhérents, à concevoir des documents de référence et promouvoir le
savoir-faire français à l’international.
Créé en 2010, l’IDRRIM propose un espace de réflexion et d’actions pour co-produire et partager un référentiel commun constitué de normes, de bonnes pratiques et règles de l’art, d’outils méthodologiques.

L’IDRRIM est membre du Conseil d’Administration de l‘IREX